Stage CNV - M1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Croissance du girafon...?

Aller en bas

Croissance du girafon...? Empty Croissance du girafon...?

Message par Benoit Lun 21 Avr - 15:58

Bonjour à tous,
Il y a deux jours j'ai eu envie de poster ma "pelote" et, sans vouloir le dire, dans l'espoir que vous m'aideriez à la démêler...
Je ne pense pas vous surprendre, nous aimerions tous, n'est-ce pas, que quelqu'un nous apporte une solution toute faite sur un plateau. Mais notre pelote, c'est la notre et les autres n'y peuvent pas grand chose... même avec toute leur compassion, ce dont je ne doute pas  I love you 
Alors j'ai essayé de me débrouiller tout seul, je pense avoir progressé et j'ai envie de vous le partager.
Ma pelote est toute bête... l'impression que ma conjointe ne s'intéresse pas à moi, qu'elle n'a jamais envie de me faire plaisir, que je ne suis là que pour ramener des sous, être attentif à elle et être un gros nounours contre lequel elle peut se blottir. Mon rêve serait qu'elle cherche à me faire plaisir et surtout qu'elle me dise "j'ai envie de toi", oui... j'aime bien faire l'amour avec elle, mais c'est toujours moi qui demande et même si elle aime ça et jouit très bien, elle n'est jamais demandeuse et ça me rend perplexe, frustré, désemparé, impuissant...
Quand je ressens cette frustration, je m'aigris, je fais la tête, je deviens désagréable...
C'est arrivé encore hier, mais là j'ai essayé de prendre du recul (pas facile...), de tendre mes oreilles de girafe, vers moi, vers elle... et j'ai écouté. Moi, je suis dans un besoin de reconnaissance extrême et elle elle est "gentille". Si elle est gentille on va l'aimer, si elle répond à l'attente de l'autre on va l'aimer. Elle est gentille jusqu'à s'en oublier elle même. En fait elle attend que je m'exprime, que je lui dise ce que je veux et elle y répond. Moi j'attends qu'on anticipe mes désirs et comme je ne sais pas bien les exprimer... forcément ça coince un peu.
Voilà, j'ai pris conscience de ça ce matin grâce à la CNV, en allant au fond de mes émotions, de mes sentiments, c'est comme ça que j'ai réalisé qu'elle était "gentille", gentille à l'extrême.
Je vous en parle parce que j'ai l'impression de ne plus voir les choses de la même manière, je la vois maintenant plus comme la petite fille qui voulait "être gentille" avec ses parents pour qu'ils l'aiment (sans aucun jugement, juste avec mes petites oreilles de girafe et avec beaucoup d'amour) et je sens que ça me transforme complètement... la frustration disparaît, il n'y a plus de problème... (enfin... jusqu'à ce que j'en recrée un... et là c'est mon petit chacal qui parle, et il est toujours là...)
Du coup, au supermarché tout à l'heure, j'avais envie d'aimer tout le monde... et je me sentais bien, comme avec vous...
Bisous
Benoît
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 64
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

https://girafe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum